COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA CAISSE DESJARDINS DES BASQUES AUX MEMBRES

  • 5/21/2020

Bonjour,

 

Madame, Monsieur,

 

Depuis la fermeture temporaire de plusieurs centres de services de Caisses Desjardins, une inquiétude quant à leur éventuelle réouverture semble s’installer dans la population. Permettez-moi ici de vous rassurer et de bien contextualiser la modification temporaire de l’accessibilité physique de certains centres, dont celui de Saint-Clément.

 

Tout d’abord, sachez que la santé et la sécurité des membres, clients et employés sont au sommet des priorités de notre organisation et Desjardins a rapidement mis en place des mesures afin de limiter la propagation du virus et la Caisse Desjardins des Basques s’y conforme.

 

Dès le début de la pandémie, notre plan de continuité des affaires a été déployé, le tout en lien avec les directives émises par les gouvernements et la santé publique, qui continuent d’appeler à la prudence et qui favorisent une reprise progressive des activités économiques.  La décision de diminuer

drastiquement et temporairement le nombre de centres de services par Desjardins avait pour but que nous ne devenions pas des vecteurs de transmission du virus en voulant maintenir un service essentiel. 

 

Comme vous l’avez remarqué, plusieurs moyens pour minimiser les risques de contaminations ont d’ailleurs été appliqués de manière à vous offrir le meilleur service possible tout en demeurant sécuritaire.

 

Depuis le 18 mars dernier, nos conseillers sont en poste à plein temps et accompagnent notre clientèle dans leurs différentes opérations financières. Notre caisse à d’ailleurs mis en place près de 300 moratoires de paiement de capital et fait nombre de prêts de dépannage auprès de sa clientèle, notre prestation de services s’est donc pleinement poursuivie durant cette période de pandémie.

 

Je désire ici vous rassurer, à terme, notre volonté est de réouvrir notre centre de services de Saint-Clément ainsi que tous les autres de notre coopérative.  Les centres de services rouvriront graduellement au cours des prochains mois, selon l’évolution de la situation.

 

En terminant, sachez que notre accueil téléphonique est ouvert de 6 h à minuit, 7 jours sur 7.  C’est un de nos agents qui répond, il ne s’agit pas d’un système automatisé. Une file d’attente téléphonique prioritaire a été mise en place pour les membres âgés de 70 ans et plus. 290 des 300 transactions disponibles chez Desjardins peuvent se réaliser sans avoir à se déplacer dans un centre de services.

 

Soyez assurés que le conseil d’administration cherche à vous offrir le meilleur service possible dans le respect des règles de Desjardins, mais d’abord et avant tout, dans le respect de chacun de ses membres.

 

Dany Leblanc

Président du conseil d’administration

Caisse Desjardins des Basques

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